Vous êtes ici       Accueil Publications PUBLICATIONS NVO

LES PUBLICATIONS DE LA CGT

Ensemble ! Le mensuel des adhérents de la Cgt, La NVO, hebdomadaire de la CGT, Le Peuple, organe officiel de la CGT, OPTIONS, mensuel de l’Ugict, Vie nouvelle, magazine des Retraités CGT , "IN", la revue de l’Indecosa-Cgt

NVO La Nouvelle Vie Ouvrière

L’actualité sociale en Version Originale

La Nouvelle Vie Ouvrière est l’hebdomadaire de la CGT à destination de tous ses syndiqués et des salariés.
Le monde change, l’information va vite. Réalisé par une équipe de professionnels, le journal décrypte et analyse chaque semaine l’essentiel de l’actualité sociale et syndicale pour aider le lecteur à connaître et comprendre le monde de l’entreprise à la planète.

Lieu de rencontres et d’échanges, il participe à la construction de convergences d’analyses, de propositions et d’actions. Grâce à ses articles juridiques, il aide chaque lecteur à connaître ses droits pour mieux se défendre.

Parce que la vie ne s’arrête pas à la sortie du bureau ou de l’atelier, la Nouvelle Vie Ouvrière accorde aussi toutes leurs places à la culture et aux faits de sociétés.

Retrouvez tous les sommaires de la NVO sur le site de la CGT.

Abonnez-vous sur le site de la librairie-nvo.

Ensemble ! Le mensuel des adhérents de la Cgt

Le mensuel est un engagement de l’organisation à être toujours plus proche, solidaire et efficace.

Lieu d’échanges, le journal a cette ambition de conjuguer réalités de terrain, repères revendicatifs et sujets qui font débat, qui préoccupent les salariés. Il doit devenir l’outil au service du "tous ensemble", de l’expression des solidarités, des succès revendicatifs et des bonnes expériences.

Il doit encourager chacune, chacun, à prendre sa place dans le syndicat, à s’investir résolument aux côtés des salariés de son entreprise et à réfléchir à s’adresser aux salariés qui sont isolés, qui ne disposent pas d’organisation collective à l’entreprise, et leur proposer de s’organiser à leur tour pour se faire respecter, défendre et gagner des droits pour vivre mieux